Vicky Wall

Vicky Wall est née en 1918. Dès sa plus tendre enfance, la vie l’a préparée à la création d’Aura-Soma. Sa naissance est déjà auréolée d’une connotation mythique, puisqu’elle est le septième enfant d’un père septième enfant. Vicky Wall était dotée d’une très grande sensibilité, d’un excellent sens de l’observation et d’une clairvoyance particulière.

Son père, spécialiste de la Kabbale et du Zohar, lui transmet ses connaissances dès son enfance, mais il lui apprend aussi le fonctionnement de la nature et ses influences sur l’être humain, connaissant bien les vertus curatives des plantes et des remèdes naturels de par son contexte. Vicky les a mises à profit pour devenir pharmacienne, à une époque où les médicaments se préparaient encore à la main.

Plus tard, elle ouvre avec Margret Cockbain, sa plus proche collaboratrice et amie, un cabinet de médecine alternative. Sa cécité progressant, elle doit cesser ses activités après des années de pratique très fructueuse. Cela ne va pas l’empêcher d’aller encore plus loin dans sa recherche du bien-être de l’être humain. Elle a déjà 60 ans lorsqu’Aura-Soma prend un nouveau tournant.

Pendant trois nuits successives, elle a des visions nocturnes, constituées surtout de nuances de couleurs. Elle reçoit également ce message : va et partage les eaux. A l’issue de la troisième nuit, elle se lève et crée sa première combinaison de couleurs Aura-Soma, affirmant que des mains invisibles ont guidé les miennes. Nous sommes au printemps 1983, dans le comté de Summerset en Angleterre du Sud.

Vicky Wall s’est occupée de ses bijoux, comme elle appelait tendrement tous ses produits Aura-Soma, et a travaillé encore pendant sept ans pour les déchiffrer et les diffuser. Elle était convaincue que les générations suivantes découvriraient la véritable signification d’Aura-Soma. Les sept dernières années de sa vie, elle a préparé Mike Booth et son épouse Claudia à poursuivre l’aventure Aura-Soma.

L’achat de Dev Aura à Tetford, un petit village dans le comté de Lincolnshire, et des champs environnants, représente une étape importante. Vicky achète cette maison parce qu’elle est convaincue que c’est l’endroit exact à partir duquel Aura-Soma va pouvoir se répandre dans le monde. Vicky Wall, Margret Cockbain, Mike et Claudia Booth ont totalement rénové cette maison en ruine.

Mike Booth et son épouse Claudia ont repris Aura-Soma après la mort de Vicky Wall en 1991, comme celle-ci l’avait souhaité, et l’ont fait évoluer et connaître dans presque tous les pays.

A cette époque, Aura-Soma n’en était encore qu’à ses débuts. Le site de production était une petite pièce dans le fond du jardin, la salle où étaient donnés les cours et la partie réservée au logement du « séminaire Dev Aura » était aménagée sommairement pour pouvoir recevoir les premiers étudiants.

Aujourd’hui, tout un réseau de professeurs et de consultants compétents et expérimentés font découvrir Aura-Soma à tous ceux qui le souhaitent. Et Aura-Soma se répand dans le monde entier.